Mais que peuvent bien penser mes voisins ?

05/10/2015

Il est 09h00, après la course du biberon, de la toilette, du body, des chaussettes, du pantalon, du pull, du manteau, du « oh zut j'ai oublié de la coiffer », du peigne, du chouchou, de la barrette, de la poussette, du « bonjour les voitures, bonjour les motos, bonjour le petit chien, bonjour la crèche », je suis enfin libre comme l'air et me surprends à sautiller, comblée à l'idée de rentrer chez moi et de retrouver nos héros préférés.

 

J'allume l'ordinateur, branche mon micro, sors la dernière version du texte revue au téléphone avec Philo.

L'excitation est à son comble, l'heure est à l'euphorie, il est 09h10, la journée commence tellement bien.

 

Aujourd'hui, je suis une petite fleur rêveuse, un nuage espiègle ou un vieux chêne fatigué. Je suis un bourdon rigolo, une affreuse sorcière ou un sympathique balai.

 

Aujourd'hui, je donne une première vie à nos personnages... Je leur donne un type de voix, une façon de parler, je leur donne un style, un rythme, des manières et des mimiques...

 

Aujourd'hui je passe de 6 à 100 ans, je ris sadiquement, je bougonne, je zozotte, je chante, je dialogue, je raconte et vis notre histoire, seule au beau milieu de mon salon.

 

Mes voisins sont là, je les entends entre deux prises... Ils doivent m'entendre aussi et me prendre pour une... Excentrique...

 

Je teste, j'enregistre, j'écoute, je recommence...

Je change un mot, une phrase, un paragraphe, j'ajoute une blague (dans l'espoir d'amuser Philo)... Bref, j'avance doucement...

 

Il est 16h50 je n'ai pas vu la journée passée, J'exporte mon travail du jour, l'envoie à mes acolytes pour avoir leurs avis, leurs conseils, leurs critiques.

 

Je prends l'ascenseur, croise mon voisin, qui me regarde d'un air amusé avant de me lancer gentiment « Pas mal le rire de Sorcière ». Je rougis et le remercie du compliment.

 

Une fois dans la rue, le retour dans le monde réel est un peu surprenant, mais je sautille à nouveau, heureuse de partir retrouver mon bébé.

 

Please reload

Posts récents

03/02/2017

Please reload

Emilie : 06 63 53 63 77     /     contact@spectaclesdesenfants.com    /    Compagnie Dans les Bacs à Sable    /    Florence : 06 64 86 00 88

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Vimeo Icon
  • Grey SoundCloud Icon