Un air de Campagne Saison 1

13/04/2015

 

 

Voilà tout ce que j'aime. Partir au volant de mon camion chercher Philo en bas de chez elle, direction la Campagne pour 3 jours d'intense composition.

 

1h30 de route nous sépare de la maison de nos rêves, au beau milieu des champs. Le soleil est au zénith, nous avons hâte d'y être.

 

Depuis cette fameuse nuit chez ma grand mère, nous ne parlons que du Conte Musical. De Léa la petite fleur, d'Ulysse le nuage et d'Auguste le vieux chêne. J'ai enregistré depuis les deux chansons dont nous avions écrit le texte. Il nous tarde d'en écrire de nouvelles.

 

Nous arrivons enfin. Bien rodée, chacune exécute ses taches : j'installe l'ordinateur, la sono, le micro et ma guitare, tandis que philo s'occupe d'ouvrir la maison, d'aller chercher le bois et de nous faire un feu.

 

Puis nous nous installons, comme nous le faisons depuis des années, chacune dans son fauteuil face à la cheminée.

 

Nous avons tout le nécessaire à disposition pour ne surtout pas avoir à bouger car, vous ne le croirez peut être pas, mais nous ne quitterons plus ces fauteuils pendants 3 jours entiers, (si ce n'est dormir, nous laver et préparer nos traditionnelles gaufres.) La-dessus, nous sommes pareilles Philo & moi, on ne bouge pas tant que l'on n'a pas trouvé !

 

L'histoire, les personnages se construisent un peu plus au fur et à mesure que les heures passent.

 

Nous voulons que notre histoire soit magique, qu'elle parle des rêves que l'on a tous au fond de nous. Nous voulons dire à nos enfants qu'ils doivent rêver leurs vies et vivre leurs rêves...

 

Pour cela nous créons : « La Clef des Rêves », cette fameuse clef qui donne le pouvoir de réaliser tous ses souhaits grâce à son imagination.

 

Ulysse sera celui qui apporte la Clef des Rêves à Léa pour l'aider à voyager. Léa ne fera pas le tour de la planète Terre à la découverte de la mer ou des volcans, mais elle partira voyager dans le pays de ses rêves, à la rencontre des poissons volants.

 

C'est un bon début...

 

Nous écrivons les premiers dialogues, nous nous interrogeons sur le pouvoir de la clef, sur le passé, le présent, l'avenir de nos trois héros. Nous parlons, cherchons, débattons, imaginons ce qui sera notre plus grand projet.

 

Je prends ma guitare, chante des mélodies, nous y mettons des mots... J'enregistre, Philo valide (ou pas...), elle me conseille, m'oriente, m'aide à aller plus loin, comme elle le fait toujours... Quels moments de bonheur !

 

Nous n'avons plus aucune notion du temps. Sommes nous le jour ? La nuit ? Le matin ? L'après-midi ? Mais à quoi bon le savoir, nous n'avons qu'à profiter de cette parenthèse enchantée.

 

 

 

Please reload

Posts récents

03/02/2017

Please reload

Emilie : 06 63 53 63 77     /     contact@spectaclesdesenfants.com    /    Compagnie Dans les Bacs à Sable    /    Florence : 06 64 86 00 88

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Vimeo Icon
  • Grey SoundCloud Icon