Des mamans qui déchirent ! Grâce à des papas qui assurent !

28/02/2015

Quand nos mecs nous disent « Les filles, c'est quartier libre, cette nuit c'est nous qui gérons ! » Ni une, ni deux, Philo et moi préparons notre baluchon.

 

On se retrouve à mi chemin, armées de chocolats, de boissons, de cigarettes et de bonbons. Nous partons le cœur léger dans mon local de répétition, ma chambre d'ado, ma cave adorée que m'offre ma chère grand mère pour travailler.

 

Nous nous installons et parlons de tout et de rien mais surtout de nos bambins... « Aujourd'hui il a fait ci... »« Aujourd'hui elle a dit ça... » Mais « Fil & Mil » ne sont pas du genre à s' éterniser sur la question.

 

Très vite, les vieilles habitudes reprennent ! Quand nous nous retrouvons, philo et moi nous créons.

 

L'heure n'est plus aux chansons survoltées pour nos concerts dans les MJC !

 

Aujourd'hui, écrire sur « nos déboires, nos doutes, nos revendications, nos envies, nos petites histoires, nos amours, nos amitiés, nos vies » ne nous inspirent plus autant qu'à nos 20 ans.

 

Cette nuit, notre inspiration nous conduit vers un tout autre registre. Cela fait, pour ma part, 5 ans que je compose pour les enfants, mais avec Philo, en binôme, c'est une grande première.

 

Ce soir nous décidons de nous lancer dans une grande et toute nouvelle aventure : Nous allons composer un Conte Musical dans lequel nos enfants seront les héros.

 

Léa, ma fille sera une petite fleur qui rêve de parcourir le monde. Malheureusement, Léa est enracinée dans la terre, elle ne peut faire le moindre pas...

 

Ulysse, le fils de Philo, sera un nuage libre comme l'air qui parcourt la Terre et qui décide de lui venir en aide. (Un vrai super héro mon p'tit choux)

 

Nous ajoutons un troisième personnage, Auguste, le vieux chêne au grand buste, protecteur de Léa et qui s'inquiète à l'idée de voir sa petite fleur « s'envoler ».

 

Cette nuit nous avons un tout tout début d'histoire, nous avons composé deux chansons et nous nous endormons aux aurores avec la folle envie de faire rêver nos petits (et les vôtres assurément...)

 

Vivement la suite !

 

 

 

 

Please reload

Posts récents

03/02/2017

Please reload

Emilie : 06 63 53 63 77     /     contact@spectaclesdesenfants.com    /    Compagnie Dans les Bacs à Sable    /    Florence : 06 64 86 00 88

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Vimeo Icon
  • Grey SoundCloud Icon