LA CLEF DES RÊVES, UNE HISTOIRE DE FAMILLE

La Clef des Rêves c'est avant tout une histoire de "Mamans" qui ont voulu faire rêver leurs enfants.

Tout commence lors d'une "soirée entre copines" en Février 2015. Philomène Martinelli et Emilie Cohen-Sabban auraient pu parler de leurs nuits trop courtes, des premiers mots de Léa, (la fille d'Emilie) ou des premiers pas d'Ulysse (le fils de Philomène), mais quand elles sont ensembles, ces deux amies d'enfance aiment  créer, composer, chanter. 

L'idée d' écrire une histoire dans laquelle leurs petits sont les héros s'impose et les deux copines se lancent dans cette nouvelle création.

Petit à petit, le projet grandit. 

L'histoire de Léa la petite fleur et d'Ulysse le petit nuage sera un Conte Musical, une aventure à partager et à écouter.

Pour l'aider à la composition des musiques, Emilie fait appel à Yannick Canton, un ami musicien avec lequel nos deux copines ont écumé les scènes d’île de France dans leur jeunesse.

A force d'avancer dans l'écriture et la composition, Yannick, Philo et Milie voient les choses de plus en plus en grand ! Ils ne veulent pas d'un simple disque mais souhaitent plutôt faire de La Clef des Rêves, un livre-disque pour enfants.

Emilie fait alors appel à Marie Prinhenko qu'elle a connu à l'école primaire. Marie est illustratrice et Milie est sous le charme de ses peintures. Grâce à la Clef des Rêves, Marie réalise son plus grand souhait : illustrer son tout premier livre pour enfants.

Le conte musical La Clef des Rêves est écrit. Emilie endosse le rôle de la Sorcière et fait ensuite appel à son équipe de choc, ses amis : les artistes de la Compagnie Dans les Bacs à Sable pour donner vie aux héros de notre histoire. Les séances d'enregistrements commencent en mars 2016 et Arnaud Bridier (le papa de Léa) mixe l'album à partir de septembre.

Le livre disque La Clef des Rêves sort en Décembre 2016 grâce à la générosité des "fans" de la Compagnie, de leurs familles et de leurs amis.  La plate forme Kiss Kiss Bank Bank leur permet de réunir les fonds nécessaires pour en éditer 500  premiers exemplaires.

Mais l'aventure ne s'arrête pas là ! 

Emilie souhaite créer la Comédie Musicale La Clef des Rêves. La MJC Louise Michel à Fresnes soutient ce projet et propose de prêter sa scène à cette joyeuse troupe pour une semaine de Résidence.

Qui dit spectacle dit décors, costumes, lumières... 

Les illustrations de Marie vont alors "sortir" du livre.

 

Jean-Luc Chalvidan (Le beau-Père d'Emilie) et Brigitte Franceschini (sa maman) fabriquent en grand l'univers de La Clef des Rêves et Marie le peint.

Pour les costumes, Emilie fait appel à  son amie Garance Thevenin,  jeune costumière qui rejoint donc l'aventure.

 

Pour les lumières, la troupe fait appel à Jonathan Climent Sarrion, avec lequel nos amis musiciens travaillent depuis leurs débuts sur scène et à Alexandre François (le papa d'Ulysse) pour les photos et les vidéos.

Tout ce petit monde se met à la tâche et tout est prêt en février 2017 pour la semaine de création de la comédie musicale sur la scène de la MJC Louise Michel.

Voilà comment d'une simple petite idée, lors d'une soirée entre filles, naît une comédie musicale pour enfants dont la première représentation à eu lieu le 17 mai 2017.

Emilie : 06 63 53 63 77     /     contact@spectaclesdesenfants.com    /    Compagnie Dans les Bacs à Sable    /    Florence : 06 64 86 00 88

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Vimeo Icon
  • Grey SoundCloud Icon